Flou : clip musical pour Lunis
15/11/2019
Pour rappel, Lunis avait eu l'autorisation de tourner des clips musicaux dans le radôme de Pleumeur Bodou, classé monument historique, début août.
Nous avions tourné trois clips, deux acoustiques et un troisième "classique", Flou, amené à sortir plus tard.
C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons ce dernier, dont la simplicité (apparente) nous envoûtera toujours autant !
En effet, de prime abord, rien n'a l'air compliqué dans le fait de tourner ce clip. Hé bien comme diraient les anglophones : "there is more to it than meet the eye" (littéralement, "il vaut plus que ce que vous pouvez voir" ; je vous laisse trouver l'expression française correspondante !)
Tout d'abord, nous avions un temps très court dans le radôme pour tourner les trois clips : à peine 2h ! Et forcément, comme celui-là était "facultatif", on l'a gardé pour la fin, avec en tout et pour tout 30min avant la reprise des visites. Autant dire qu'il ne fallait pas trainer !
Autre difficulté, mais commune aux deux autres clips, la demande de Lunis que ce soit un plan séquence : une prise unique pour l'ensemble de la chanson !
Et comme on s'était échauffé juste avant, ils ont poussé la chose un peu plus loin : tourner le clip au ralenti, avec la chanson jouée et chantée en accéléré pour donner un effet particulier aux images. Tous les mouvements se retrouvent ralentis sauf les mouvements de bouche, ce qui confère un je-ne-sais-quoi d'envoûtant aux images.
On ne sait pas pour vous, mais nous, nous sommes contents du résultat !
Les deux clips acoustiques enregistrés le même jour :
Dans l'viseur :
Off :